Procédure de Gestion de Crise Juridique

Procédure de Gestion de Crise Juridique

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Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – 28 Octobre 2020

DestinatairesResponsable Juridique
SujetSCHEMA DE GESTION DE CRISE
INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR


Fiche 4 : Aide à la décision 
Fiche 14 : Mettre en œuvre les actions juridiques
Fiche 21 : Suivre la crise
Annexe 1 : Annuaire
Annexe 2 : Accès salles de crise
Annexe 6 : Exemples de communiqués

Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur

1.    Si vous êtes contacté, réunissez-vous dans la salle de crise

Le RPCA se charge de contacter et réunir la CCD et les fonctions support concernées par la crise. Il vous indiquera la salle de crise dans laquelle vous réunir. Si vous ou votre suppléant ne pouvez vous rendre dans la salle de crise, vous pouvez contacter les autres participants par téléphone.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 2 : Accès salles de crise 

2.   Évaluez le sinistre et Assistez la CCD : d’un point de vue juridique

Le RPCA se charge d’informer la CCD et les fonctions support sur la nature de l’incident.

Fournissez à la CCD toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la prise de décisions (listes des garanties souscrites, …).

3.   Si la CCD décide de l’activation du PCA, mettez en œuvre les actions juridiques 

Vous devez communiquer sur la situation et déclarer le sinistre.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 6 : Exemples de communiqués 

4.   Assistez la CCD dans le suivi de la crise sur les problématiques d’assurance, de déclaration…