Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – 28 Octobre 2020
| Destinataires | Responsable informatique |
| Sujet | SCHEMA DE GESTION DE CRISE INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR Fiche 4 : Aide à la decision Fiche 6 : Ouvrir le site de repli utilisateurs Fiche 9 : Activer le plan de repli utilisateurs Fiche 10 : Activer le Plan de Secours Informatique Fiche 21 : Suivre la crise Annexe 1 : Annuaire Annexe 2 : Accès salles de crise Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge Annexe 9 : Délais de redémarrage des applications Annexe 11 : Liste des documents et procédures techniques Annexe 12 : Architecture du SI |
Schéma Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur
1. Si vous êtes contacté, réunissez-vous dans la salle de crise
Le RPCA se charge de contacter et réunir la CCD et les fonctions support concernées par la crise. Il vous indiquera la salle de crise dans laquelle vous réunir. Si vous ou votre suppléant ne pouvez vous rendre dans la salle de crise, vous pouvez contacter les autres participants par téléphone.
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
2. Evaluez le sinistre et Assistez la CCD : d’un point de vue informatique
Le RPCA se charge d’informer la CCD et les fonctions support sur la nature de l’incident.
Fournissez à la CCD toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la prise de décisions (Que risque-t-on à activer le PSI, …).
3. Si la CCD décide de l’activation du PCA, mettez en œuvre les actions informatiques
- Fiche 9 : Activer le plan de repli utilisateurs
- Fiche 10 : Activer le plan de secours informatique
- Fiche 6 : Ouvrir le site de repli utilisateurs
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
4. Assistez la CCD dans le suivi de la crise sur les problématiques informatiques
Vous devez informer régulièrement la CCD de la mise en œuvre du PSI : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …