Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Octobre 2020
| Destinataires | Les Directeurs ou Responsables de départements |
| Sujet | SCHEMA DE GESTION DE CRISE INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR Fiche 17 : Premières actions des Départements Fiche 18 : Prendre connaissance des décisions de la CCD Fiche 19 : Mobiliser vos équipes Fiche 20 : Organiser la reprise de vos équipes Fiche 21 : Suivre la crise Annexe 1 : Annuaire Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge |
Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur
Au niveau de la production
Nous avons trois contrats « backup » : avec la blanchisserie de la prison de Luxembourg Spidolswäscherei, la AWO en Allemagne et la blanchisserie Saint Joris en Belgique.
Les transporteurs Wallenborn s’occupe du transport national et international.
Un bâtiment mobile peut être fourni par la société Lentz, pour le transbordement du linge.
Fraikin et Stoll peuvent fournir les camions et camionnettes sans chauffeur.
Enovos, creos sont les fournisseurs en énergie électrique et gaz.
Gulf et total sont les fournisseurs en carburant pour les véhicules et machines. Les machines peuvent passer du gaz au mazout.
Sebes peut fournir des gros réservoirs d’eau, il y a 450 000L d’eau en stock sur site.
Au niveau des livraisons, le secteur hospitalier est prioritaire, ensuite les hotels.
Le linge peut être fourni par ***Etablir liste fournisseurs***
1.- Locaux informatiques généraux ne sont plus disponibles/fonctionnels, locaux techniques, salles serveurs
***Renvoyer vers la procédure de gestion de crise informatique***
2.- Services administratifs indisponibles
Il faut identifier les employés essentiels qui seront transférés à CONTERN, sur le site de repli. Ceci comprend la planification et administratif.
D’autres locaux sont disponibles chez Rcarré.
Polygon peut également fournir des bureaux.
Contacts :
| Prénom / NOM | Travail | Mobile | Adresse e-mail |
| Manu PIERSON | +352 34 20 50 230 | +352 621 250 987 | manu.pierson@dussmann.lu |
| Julien NOLONI | +352 34 20 50 203 | +352 621 328 812 | julien.noloni@dussmann.lu |
1. Premiers conseils
En cas d’évacuation du bâtiment veillez à suivre les instructions des guides d’évacuation, des Moyens Généraux ou encore des secours.
Si le PCA est activé, exécutez les décisions de la CCD.
Si vous souhaitez vous réunir, vous pouvez utiliser les salles de réunion existant sur le site de repli ou vous rendre sur un lieu à votre convenance.
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
2. Prenez connaissance des décisions de la CCD
Votre directeur ou votre Correspondant PCA vous informe des conditions de reprise décidées pour votre équipe et des directives à communiquer à vos collaborateurs et clients.
Vous pouvez vous aider du document suivant :
3. Mobilisez votre équipe devant se replier
Vous pouvez vous aider du document suivant :
4. Rendez vous sur le site de repli & Organisez votre activité
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
5. Reporting, suivi de la crise…
Vous devez informer régulièrement votre directeur ou votre Correspondant PCA de la reprise de votre activité : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …