Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Octobre 2020
| Destinataires | Les Directeurs ou Responsables de départements |
| Sujet | SCHEMA DE GESTION DE CRISE INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR Fiche 17 : Premières actions des Départements Fiche 18 : Prendre connaissance des décisions de la CCD Fiche 19 : Mobiliser vos équipes Fiche 20 : Organiser la reprise de vos équipes Fiche 21 : Suivre la crise Annexe 1 : Annuaire Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge |
Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur
La grève du personnel
1. Respectez les consignes de sécurité
I.1. Stratégie d’information en cas d’incident
Fil conducteur à travers des 4 sociétés.
- Qui contacter en cas d’incident impactant de façon considérable la bonne marche d’une des sociétés de Dussmann Luxembourg ?
Membres du Comité – Direction à notifier, dans l’ordre suivant :
Tun DI BARI
Tél. : +352 (34) 20 50 262
Mobile : +352 (691) 248 479
Thierry SCHINTGEN
Tél. : +352 34 20 50 520
Mobile : +352 621 258 191
Carole BREUER (Finances)
Tél. : +352 (34) 20 50 204
Mobile : +352 621 182 998
Patrick SCHILTZ (Lavador)
Tél. : +352 81 79 34 802
Mobile : +352 691 233 222
- Voir procédure pénurie de personnel
- Recours à la sous-traitance
Dussmann Luxembourg exerce des activités dans diverses branches. Un manque de personnel dans le cadre d’une activité peut être en partie comblé par le recours au personnel d’une autre société de Dussmann Luxembourg.
Cette méthode est priorisée parce qu’elle permet d’employer des salariés déjà instruits dans les méthodes et accoutumé aux pratiques de Dussmann Luxembourg.
Ce transfert de personnel se fera en tout état de cause dans le respect des conventions collectives en vigueur dans les différentes branches.
Outsourcing :
Cette méthode requiert le recours au personnel extérieur à Dussmann Luxembourg. Les différentes sources potentielles sont hiérarchisées comme suit :
- Les candidatures enregistrées pendant les 6 derniers mois sur notre système de gestion CVs
- ADEM
- Appel aux demandes d’embauche sur les différentes voies de communications à notre disposition (Jobs.lu, LinkedIn, Facebook, etc.)
Si le PCA est activé, exécutez les décisions de la CCD.
Si vous souhaitez vous réunir, vous pouvez utiliser les salles de réunion existant sur le site de repli ou vous rendre sur un lieu à votre convenance.
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
2. Prenez connaissance des décisions de la CCD
Votre directeur ou votre Correspondant PCA vous informe des conditions de reprise décidées pour votre équipe et des directives à communiquer à vos collaborateurs et clients.
Vous pouvez vous aider du document suivant :
3. Mobilisez votre équipe devant se replier
Vous pouvez vous aider du document suivant :
4. Rendez vous sur le site de repli & Organisez votre activité
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
5. Reporting, suivi de la crise…
Vous devez informer régulièrement votre directeur ou votre Correspondant PCA de la reprise de votre activité : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …