Fiche 8 : Mettre en oeuvre la stratégie repli

Fiche 8 : Mettre en oeuvre la stratégie repli

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Stratégie de repli et Besoins

Décidez de la stratégie de repli et des effectifs associés en fonction du sinistre.            

Vous pouvez vous aider de l’Annexe 4 : Besoins utilisateurs et montée en charge

Prendre note des décisions dans le tableau ci-dessous :

Entité et/ou DirectionServiceStratégie de reprise Effectif à mobiliser
 Repli, télétravail J J+2 J+5J+10 J+15 
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
Total

Plan de Communication et Directives RH

Activez le Plan de Communication de Crise / les directives RH.

·      Assurer la prise en charge des collaborateurs : physique, psychologique, etc
·      Activer les outils propres à la communication de crise (n° vert, intranet, …)
·      Convenir avec les RH des messages et directives à faire parvenir aux collaborateurs
·      Valider avec la Communication la stratégie de communication, les messages à faire parvenir aux fournisseurs, aux clients, aux partenaires
·      Assurer directement la communication avec le groupe et les actionnaires
Notez les décisions prises :
             


Logisitique & Moyens généraux

Assurez le suivi des évènements avec les moyens généraux.

·      Assurer la prise en charge des collaborateurs : physique, …
·      Assurer la coordination du service de sécurité interne avec les services d’urgence externes (Police, pompiers, …etc.)
·      Assurer le suivi des événements sur le bâtiment sinistré et reporting des informations importantes à la Cellule de Crise
·      Organiser le déménagement
·      Préparer le site de repli
·      Assurer l’accueil sur le site de repli, communiquer les consignes
·      Activer le routage du courrier, …
Notez les décisions prises :
               



Informatique

S’assurer que les aspects informatiques sont bien traités.

·   S’assurer du déclenchement du site de secours informatique
·   S’assurer de la mobilisation des équipes informatiques
·   Valider les moyens : procédures PSI, postes de travail pour les équipes informatiques, équipements réseaux, supports, …
·   S’assurer du déclenchement du PSI
·   S’assurer des délais de remise en service
·   …
Notez les décisions prises :
               


Juridique

S’assurer que les aspects juridiques sont bien traités.

·      S’assurer que tous les partenaires, organismes, autorités seront informés dans les délais : organismes de tutelles, assureurs, Banque de France…
·      S’assurer des principales garanties
·      …
Notez les décisions prises :