Fiche 7 : Ouvrir le site de secours

Fiche 7 : Ouvrir le site de secours

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Ouverture du site de secours informatique de BISSEN : procédure de déclenchement

Dès que les décideurs de la gestion de crise ont déclenché le transfert vers le site de secours.
Le service IT se rend sur le site de repli de Bissen pour commencer le transfert.

Liste des personnes habilitées à ouvrir le site de repli

FonctionNom
CEOTun DI BARI
COOThierry SCHINTGEN
Head of ITManu PIERSON
IT ManagerJulien NOLONI
IT AssistantThomas BRUCKER

Aspects spécifiques pour le déplacement du CONTROL ROOM sur le site de Bissen

Personnes Habilitées Control ROOM

Les personnes habilitées sont celles désignées par écrit par Dussmann. Elles auront accès à la salle de travail / bureaux de secours 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elles figureront dans la liste des accès permanents.

Personnes Non Habilitées Control ROOM

Dussmann communiquera la liste des personnes dûment habilitées pouvant accréditer d’autre personnes à accéder aux bureaux de secours.

Les personnes habilitées peuvent être accompagnées de personnes non habilitées. Il convient alors de se présenter à l’accueil du site Bissen pour que les personnes non-habilitées puissent y être enregistrées après avoir présenté une pièce d’identité (sans laquelle l’accès au site leur sera refusé).

La présence de personnes non-habilitées sur le site est placée sous l’entière responsabilité de la personne habilitée leur en ayant permis l’accès.

L’accès au site par des personnes non-habilitées, s’il est possible, dans les conditions ci-dessus définies, devra être limité au minimum indispensable et, sauf cas de force majeure, leur venue devra au préalable être signalée :

La procédure d’accès aux bureaux de secours par des personnes non-habilitées est la suivante :

L’accès à la salle d’hébergement fait l’objet d’une demande d’une personne habilitée via un canal sécurisé (email, fax, etc.).

La demande doit être effectuée au moins 4 heures avant l’accès au site, auprès d’une personne habilitée pouvant accréditer d’autres personnes à accéder à la salle d’hébergement.

La demande doit comporter les informations suivantes :

  • Le(s) nom(s) de la (des) personne(s) autorisée(s) à intervenir + n° de pièce d’identité ;
  • La date, l’heure et la durée prévisionnelle de l’intervention ;
  • La liste des matériels apportés et/ou emportés ;
  • S’il souhaite la présence d’un technicien ;
  • L’objet de l’intervention
  • Le modèle et le numéro d’immatriculation du véhicule devant pénétrer sur le site.

Cette personne devra se présenter sur le site de Bissen. Le Senior IT Manager prendra en charge l’intervenant, lui fournira un badge et l’accompagnera en salle d’hébergement.

En fin d’intervention, l’intervenant restituera le badge.