Renseignez le paragraphe concernant votre activité et rendez compte à la CCD et/ou au RPCA
| Organisation et Suivi de la Continuité d’Activité |
| Noter les premières réflexions sur la suite de la gestion de la crise : |
| Planifications des points d’avancement | |
| Date – Heure Salle Sujet à traiter | |
| Date – Heure Salle Sujet à traiter | |
| Date – Heure Salle Sujet à traiter | |
| Date – Heure Salle Sujet à traiter |
| Critères / Indicateurs permettant de juger du niveau de reprise |
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| Prévision du retour à la normale |
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Point RH
Continuer à informer et à suivre les collaborateurs
| Informer les collaborateurs : Responsabiliser et solidariser tous les acteurs en leur donnant toutes les informations disponibles et vérifiées sur l’évolution de la situation Suivre la prise en charge des collaborateurs / soutien psychologique |
Assurer un reporting à la CCD
| Assurer un reporting à la CCD et gérer les problématiques RH liées : · Déclaration d’accident du travail · Gestion de la paie · Relation avec les IRP · Roulement des personnels / recrutement express / gestion de l’absentéisme · Etc. Débriefing, bilan et retour d’expérience : communiquer sur la sortie de crise et les impacts auprès des différentes cibles Prévoir et gérer le retour à la normale |
Prises de decision
| Décisions | Actions |
Point Communication
Continuer à informer et à suivre l’évolution de la crise
| Informer les clients / partenaires, le grand public, … : Responsabiliser et solidariser tous les acteurs en leur donnant toutes les informations disponibles et vérifiées sur l’évolution de la situation Annexe 6 : Exemples de communiqués Se tenir au courant de tout ce qui paraît dans les médias concernant la société : Déclencher une surveillance médiatique |
Assurer un reporting à la Cellule de Crise Décisionnelle (CCD) et à la Cellule de Communication Groupe
| Assurer un reporting à la CCD et à la Cellule de Communication Groupe, et gérer les aspects communication propres à la mise en œuvre du PCA Débriefing, bilan et retour d’expérience : communiquer sur la sortie de crise et les impacts auprès des différentes cibles Prévoir et gérer le retour à la normale |
Examen rétrospectif de la gestion de l’information en temps de crise et d’urgence
| Dès que possible après un événement, le personnel concerné devrait se réunir afin d’examiner ce qui a fonctionné ou non en termes de communication de crise. Le processus d’examen rétrospectif peut comporter les étapes suivantes : · Détermination d’une description chronologique des événements et des décisions prises · Compilation et analyse de la couverture médiatique · Conduite d’une « critique à chaud » (examen immédiat de ce qui s’est bien et mal passé) pour cerner les leçons à en tirer · Un rapport fondé sur la description chronologique des événements, la couverture médiatique et les points de vue de tous les participants devraient être rédigé et versé au dossier aux fins de référence future · Révision des plans d’intervention, des politiques et des procédures en temps de crise et augmentation des sessions de formation et sensibilisations Dans cette démarche, vous pourriez vouloir examiner, notamment, les questions suivantes : · Avons-nous atteint nos objectifs de communication ? · Y a-t-il eu des occasions où les procédures ont été trop longues et ont retardé la communication de l’information aux médias et au public ? · Avons-nous su répondre aux besoins des médias ? · Le porte-parole a-t’il été débordé ? A-t’il reçu un soutien adéquat ? Était-il bien préparé ? L’information fournie au public par l’intermédiaire du site Web et de communiqués était-elle utile et donnée en temps opportun ? |
Prises de decision
| Décisions | Actions |
Point SI
Etapes de la reconstruction des applications
| Application | Etape 11 | Etape 2 | Etape 3 | Opérationnelle |
[1] Les étapes correspondent à des jalons précis dans le cadre de la reconstruction des applications (Bascule des Systèmes, Relance applicative, Tests Fonctionnels).
Evolution de la situation
| Synthèse de la situation Résumé des actions menées : | |
| Nouveaux risques | Oui Non Si oui, lesquels : |
Prises de decision
| Décisions | Actions |
Assurer un reporting à la CCD
| Assurer un reporting à la CCD Débriefing, bilan et retour d’expérience : communiquer sur la sortie de crise et les impacts auprès des différentes cibles Prévoir et gérer le retour à la normale |
Point Moyens Généraux
Evolution de la situation
| Synthèse de la situation Résumé des actions menées : · Bâtiment sinistré · Déménagement · Transfert du courrier · Accueil · … | |
| Nouveaux risques | Oui Non Si oui, lesquels : |
Assurer un reporting à la CCD
| Assurer un reporting à la CCD : Suivi des événements sur le bâtiment sinistré et reporting des informations importantes à la Cellule de Crise Débriefing, bilan et retour d’expérience : communiquer sur la sortie de crise et les impacts auprès des différentes cibles Prévoir et gérer le retour à la normale |
Prises de decision
| Décisions | Actions |
Point Juridique
Continuer à informer et à suivre l’évolution de la crise
| Informer les clients / partenaires, le grand public, … : · Responsabiliser et solidariser tous les acteurs en leur donnant toutes les informations disponibles et vérifiées sur l’évolution de la situation · Fournir aux experts tous les éléments comptables utiles à leurs analyses |
Assurer un reporting à la Cellule de Crise Décisionnelle
| Assurer un reporting à la CCD Débriefing, bilan et retour d’expérience : communiquer sur la sortie de crise et les impacts auprès des différentes cibles Prévoir et gérer le retour à la normale |
Prises de decision
| Décisions | Actions |
Point Direction / Département
Notez les tâches que vous n’avez pas pu traiter :
Reporting
Informer la CCD ou votre CPCA des difficultés rencontrées lors de la reprise de votre activité, de la réussite ou de l’échec des opérations
| · Point de crise équipe quotidien en fin de journée pour définir les priorités à traiter · Point de crise quotidien avec la hiérarchie : transparence vis-à-vis de l’extérieur et coordination avec les autres directions en interne |
Prises de decision
| Décisions | Actions |