Fiche 17 : Premières Actions des Départements

Fiche 17 : Premières Actions des Départements

Navigation rapide

Si évacuation du bâtiment

Evacuation des salariés et rassemblement au point de ralliement. Assurez-vous de :
·      la présence de tous vos collaborateurs
·      la sécurité de tous les membres de votre équipe
·      leur état de santé
 
Restez joignable par téléphone (portable ou fixe)
 
Remarque :
Un exemplaire de cette procédure sera disponible sur le site de repli

Communiquer auprès de votre équipe

Attention: ne communiquez pas sur la situation à un interlocuteur externe. Seul le responsable de la Communication est habilité à communiquer vers l’extérieur en situation de crise.

Tenez votre équipe informée de la situation :
·      lui rappeler les consignes PCA
·      la rassurer en décrivant l’organisation prévue en cas de crise
·      lui conseiller de rassurer ses proches
 
Communiquez avec votre représentant au Comité de Crise ou Correspondant PCA :
·        Celui-ci doit vous contacter spontanément lorsqu’une décision est prise mais vous devez dans la mesure du possible le contacter régulièrement pour le tenir informé de l’évolution de la situation.
 
Suivez les consignes des ressources humaines ou de la communication interne :
·      Attitude à adopter par rapport aux membres de votre équipe
·      Informations à transmettre à vos collaborateurs, à vos clients et fournisseurs

Faites le point sur votre activité

Aidez la Cellule de crise décisionnelle à évaluer la situation :
·      Recueillez auprès de votre équipe les informations concernant les opérations en cours
·      Transmettez ces informations à votre Directeur ou au Correspondant PCA qui les fera suivre à la Cellule de crise