Procédure de Gestion de Crise Site indisponible (Contern)(D Services)

Procédure de Gestion de Crise Site indisponible (Contern)(D Services)

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Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Février 2021

Destinataires Les Directeurs ou Responsables de départements
Sujet

SCHEMA DE GESTION DE CRISE
INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR

Fiche 17 : Premières actions des Départements
Fiche 18 : Prendre connaissance des décisions de la CCD
Fiche 19 : Mobiliser vos équipes
Fiche 20 : Organiser la reprise de vos équipes
Fiche 21 : Suivre la crise

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs
Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge

Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur

Site indisponible (Contern)

1.    Premiers conseils

Au niveau de la production

Employés internes :

Prénom/NOM          Travail Mobile Adresse e-mail
Manu PIERSON +352 34 20 50 230 +352 621 250 987 manu.pierson@dussmann.lu
Julien NOLONI +352 34 20 50 203 +352 621 328 812 julien.noloni@dussmann.lu
Kevin GLODEN (magasin)  +352 34 20 50 261 +352 621 413 268 kevin.gloden@dussmann.lu
Fabrice DOMBRET  +352 43 75 71 634  +352 (621) 652 649  fabrice.dombret@dussmann.lu
Serge HIRTZIG (atelier)  +352 34 20 50 230  +352 621 162 375 atelier.contern@dussmann.lu

2.- Locaux informatiques généraux ne sont plus disponibles/fonctionnels, locaux techniques, salles serveurs

***Renvoyer vers la procédure de gestion de crise informatique***

3.- Services administratifs indisponibles

Il faut identifier les employés essentiels qui seront transférés à Bissen, sur le site de repli. Ceci comprend la planification et administratif.

D’autres locaux sont disponibles chez Rcarré.

Contacts :

Prénom / NOM          Travail Mobile Adresse e-mail
Manu PIERSON +352 34 20 50 230 +352 621 250 987 manu.pierson@dussmann.lu
Julien NOLONI +352 34 20 50 203 +352 621 328 812 julien.noloni@dussmann.lu

4.- Magasin stock inaccessible

Location de tentes LENTZ à Contern et chauffage sans flamme

Alimentation électrique par enovos

Commande d’urgence auprès des fournisseurs afin de reconstituer le stock

Contact :

5.- Indisponibilité du parc des voitures

Si le parc véhicule n’est pas disponible on peut se fournir chez STOLL à Leudelange et Lintgen en voitures. Ainsi que la société Cartrust en second lieu.

Contact :

    • Qui contacter en cas d’incident impactant de façon considérable la bonne marche d’une des sociétés de Dussmann Luxembourg ?

Membres du Comité – Direction à notifier, dans l’ordre suivant :

Tun DI BARI

Tél. : +352 34 20 50 262

Mobile : +352 691 248 479

Thierry SCHINTGEN

Tél. : +352 (34) 20 50 520

Mobile : +352 621 258 191

Suite à une première évaluation de la situation par les membres notifiés, une décision sera prise quant à l’organisation et planification d’une réunion en Comité – Direction.

Selon divers critères, dont la gravité, la durée potentielle/projetée ou encore l’étendue de la situation, le Comité – Direction prend ou non la décision de mettre en place une cellule de crise chargée de la décision des grandes lignes de la politique de gestion de crise.

La cellule de crise sera composée des membres du Comité – Direction et du Top Managment (Annexe 1). Sa mission consistera prioritairement dans la coordination, en situation de crise, des différents acteurs et services.

Les destinataires nécessitant les informations relatives à la crise seront ensuite contactés directement par le Comité – Direction.

Ayant constaté la crise et engagé le plan du Comité – Direction, une cellule de communication, chargée de la surveillance et du transfert de tout type de communication, sera mise en place pour contrôler les informations qui circulent à l’intérieur de Dussmann Luxembourg, mais aussi vers l’extérieur. La communication repose sur les trois piliers suivants : 

    • Communication interne Dussmann Luxembourg

    • Communication externe (hors communications vers le Group)

    • Communication vers le Group (Berlin)

Divers groupes de travail pourront être créés, selon besoin, par la cellule de crise afin de s’occuper spécifiquement d’un aspect de la crise en question.

Si le PCA est activé, exécutez les décisions de la CCD.

Si vous souhaitez vous réunir, vous pouvez utiliser les salles de réunion existant sur le site de repli ou vous rendre sur un lieu à votre convenance.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire

2.   Prenez connaissance des décisions de la CCD

Votre directeur ou votre Correspondant PCA  vous informe des conditions de reprise décidées pour votre équipe et des directives à communiquer à vos collaborateurs et clients.

Vous pouvez vous aider du document suivant :

Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge 

3.   Mobilisez votre équipe devant se replier

Vous pouvez vous aider du document suivant :

Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs 

4.   Rendez vous sur le site de repli & Organisez votre activité

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire 
Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs 

5.   Reporting, suivi de la crise…

Vous devez informer régulièrement votre directeur ou votre Correspondant PCA de la reprise de votre activité : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …