Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Octobre 2020
| Destinataires | Les Directeurs ou Responsables de départements |
| Sujet | SCHEMA DE GESTION DE CRISE INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR Fiche 17 : Premières actions des Départements Fiche 18 : Prendre connaissance des décisions de la CCD Fiche 19 : Mobiliser vos équipes Fiche 20 : Organiser la reprise de vos équipes Fiche 21 : Suivre la crise Annexe 1 : Annuaire Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge |
Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur
Pénurie de matériel
1. Premiers conseils
Nous détenons des listes de fournisseurs (Annexe 1) pour notre matériel. En cas d’impossibilité pour l’un ou l’autre des fournisseurs de nous faire livrer le matériel en question, nous pouvons toujours subsidiairement contacter les autres fournisseurs de la liste.
Le département Purchase & Logistics prévoit plusieurs fournisseurs pour chaque matériel ou produit.
***Fournir la liste des fournisseurs dans l’ordre de priorité****
Si le PCA est activé, exécutez les décisions de la CCD.
Si vous souhaitez vous réunir, vous pouvez utiliser les salles de réunion existant sur le site de repli ou vous rendre sur un lieu à votre convenance.
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
2. Prenez connaissance des décisions de la CCD
Votre directeur ou votre Correspondant PCA vous informe des conditions de reprise décidées pour votre équipe et des directives à communiquer à vos collaborateurs et clients.
Vous pouvez vous aider du document suivant :
3. Mobilisez votre équipe devant se replier
Vous pouvez vous aider du document suivant :
4. Rendez vous sur le site de repli & Organisez votre activité
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
5. Reporting, suivi de la crise…
Vous devez informer régulièrement votre directeur ou votre Correspondant PCA de la reprise de votre activité : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …