Procédure de Gestion de Crise Informatique

Procédure de Gestion de Crise Informatique

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Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – 28 Octobre 2020

DestinatairesResponsable informatique
SujetSCHEMA DE GESTION DE CRISE
INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR


Fiche 4 : Aide à la decision
Fiche 6 : Ouvrir le site de repli utilisateurs
Fiche 9 : Activer le plan de repli utilisateurs
Fiche 10 : Activer le Plan de Secours Informatique
Fiche 21 : Suivre la crise
Annexe 1 : Annuaire
Annexe 2 : Accès salles de crise
Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge
Annexe 9 : Délais de redémarrage des applications
Annexe 11 : Liste des documents et procédures techniques
Annexe 12 : Architecture du SI

Schéma Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur

1.    Si vous êtes contacté, réunissez-vous dans la salle de crise

Le RPCA se charge de contacter et réunir la CCD et les fonctions support concernées par la crise. Il vous indiquera la salle de crise dans laquelle vous réunir. Si vous ou votre suppléant ne pouvez vous rendre dans la salle de crise, vous pouvez contacter les autres participants par téléphone.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 2 : Accès salles de crise

2.   Evaluez le sinistre et Assistez la CCD : d’un point de vue informatique

Le RPCA se charge d’informer la CCD et les fonctions support sur la nature de l’incident.

Fournissez à la CCD toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la prise de décisions (Que risque-t-on à activer le PSI, …).

3.   Si la CCD décide de l’activation du PCA, mettez en œuvre les actions informatiques 

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 4 : Besoins Utilisateurs et montée en charge
Annexe 9 : Délais de redémarrage des applications
Annexe 11 : Liste des documents et procédures techniques
Annexe 12 : Architecture du SI

4.   Assistez la CCD dans le suivi de la crise sur les problématiques informatiques

Vous devez informer régulièrement la CCD de la mise en œuvre du PSI : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …