Procédure de Gestion de Crise Grève du personnel (Dussmann Services)

Procédure de Gestion de Crise Grève du personnel (Dussmann Services)

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Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Octobre 2020

DestinatairesLes Directeurs ou Responsables de départements
SujetSCHEMA DE GESTION DE CRISE
INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR


Fiche 17 : Premières actions des Départements
Fiche 18 : Prendre connaissance des décisions de la CCD
Fiche 19 : Mobiliser vos équipes
Fiche 20 : Organiser la reprise de vos équipes
Fiche 21 : Suivre la crise

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs
Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge

Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur

La grève du personnel

1.   Respectez les consignes de sécurité

I.1. Stratégie d’information en cas d’incident

Fil conducteur à travers des 4 sociétés.

  • Qui contacter en cas d’incident impactant de façon considérable la bonne marche d’une des sociétés de Dussmann Luxembourg ?

Membres du Comité – Direction à notifier, dans l’ordre suivant :

Tun DI BARI

Tél. : +352 (34) 20 50 262

Mobile : +352 (691) 248 479

Thierry SCHINTGEN

Tél. : +352 34 20 50 520

Mobile : +352 621 258 191

Carole BREUER (Finances)

Tél. : +352 (34) 20 50 204

Mobile : +352 621 182 998

Patrick SCHILTZ (Lavador)

Tél. : +352 81 79 34 802

Mobile : +352 691 233 222

  • Voir procédure pénurie de personnel
  • Recours à la sous-traitance

Dussmann Luxembourg exerce des activités dans diverses branches. Un manque de personnel dans le cadre d’une activité peut être en partie comblé par le recours au personnel d’une autre société de Dussmann Luxembourg.

Cette méthode est priorisée parce qu’elle permet d’employer des salariés déjà instruits dans les méthodes et accoutumé aux pratiques de Dussmann Luxembourg.

Ce transfert de personnel se fera en tout état de cause dans le respect des conventions collectives en vigueur dans les différentes branches.

Outsourcing :

Cette méthode requiert le recours au personnel extérieur à Dussmann Luxembourg. Les différentes sources potentielles sont hiérarchisées comme suit :

  1. Les candidatures enregistrées pendant les 6 derniers mois sur notre système de gestion CVs
  2. ADEM
  3. Appel aux demandes d’embauche sur les différentes voies de communications à notre disposition (Jobs.lu, LinkedIn, Facebook, etc.)

Si le PCA est activé, exécutez les décisions de la CCD.

Si vous souhaitez vous réunir, vous pouvez utiliser les salles de réunion existant sur le site de repli ou vous rendre sur un lieu à votre convenance.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire

2.   Prenez connaissance des décisions de la CCD

Votre directeur ou votre Correspondant PCA  vous informe des conditions de reprise décidées pour votre équipe et des directives à communiquer à vos collaborateurs et clients.

Vous pouvez vous aider du document suivant :

Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge 

3.   Mobilisez votre équipe devant se replier

Vous pouvez vous aider du document suivant :

Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs 

4.   Rendez vous sur le site de repli & Organisez votre activité

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire 
Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs 

5.   Reporting, suivi de la crise…

Vous devez informer régulièrement votre directeur ou votre Correspondant PCA de la reprise de votre activité : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …