Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.2 – Septembre 2020
| Destinataires | Responsable des Ressources Humaines et de la Communication interne Responsable du Contrôle Interne, de la conformité et des Risques |
| Sujet | SCHEMA DE GESTION DE CRISE INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR Fiche 17 : Premières actions des Départements Fiche 18 : Prendre connaissance des décisions de la CCD Fiche 19 : Mobiliser vos équipes Fiche 20 : Organiser la reprise de vos équipes Fiche 21 : Suivre la crise Annexe 1 : Annuaire Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs Annexe 4 : Besoins des utilisateurs et montée en charge |
Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur
1. Respectez les consignes de sécurité
En cas d’évacuation du bâtiment veillez à suivre les instructions des guides d’évacuation, des Moyens Généraux ou encore des secours.
Si le PCA est activé, exécutez les décisions de la CCD.
Si vous souhaitez vous réunir, vous pouvez utiliser les salles de réunion existant sur le site de repli ou vous rendre sur un lieu à votre convenance (café, restaurant, …).
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
2. Prenez connaissance des décisions de la CCD
Votre directeur ou votre Correspondant PCA vous informe des conditions de reprise décidées pour votre équipe et des directives à communiquer à vos collaborateurs et clients.
Vous pouvez vous aider du document suivant :
3. Mobilisez votre équipe devant se replier
Vous pouvez vous aider du document suivant :
4. Rendez-vous sur le site de repli & Organisez votre activité
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
5. Reporting, suivi de la crise…
Vous devez informer régulièrement votre directeur ou votre Correspondant PCA de la reprise de votre activité : difficultés rencontrées, dysfonctionnements, réussite des opérations, …