Procédure de Gestion de Crise Communication

Procédure de Gestion de Crise Communication

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Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Septembre 2020

DestinatairesResponsable de la communication « Clients, Média, Groupe »
SujetSCHEMA DE GESTION DE CRISE
INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR


Fiche 4 : Aide à la decision
Fiche 12 : Mettre en œuvre le plan de communication
Fiche 21 : Suivre la crise
Annexe 1 : Annuaire
Annexe 2 : Accès salles de crise
Annexe 6 : Exemples de communiqués

Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur

1. Si vous êtes contacté, réunissez-vous dans la salle de crise

Le RPCA se charge de contacter et réunir la CCD et les fonctions support concernées par la crise. Il vous indiquera la salle de crise dans laquelle vous réunir. Si vous ou votre suppléant ne pouvez vous rendre dans la salle de crise, vous pouvez contacter les autres participants par téléphone.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 2 : Accès salles de crise

2. Evaluez le sinistre & Assistez la CCD : d’un point de vue communication

Le RPCA se charge d’informer la CCD et les fonctions support sur la nature de l’incident.

Fournissez à la CCD toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la prise de décisions.

3. Si la CCD décide de l’activation du PCA, appliquez le Plan de Communication

Vous devez activer vos outils et communiquer sur la situation.

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 1 : Annuaire
Annexe 6 : Exemples de communiqués 

4. Assistez la CCD dans le suivi de la crise sur les problématiques de      communication clients, communication externe et communication groupe

Vous pouvez vous aider des documents suivants :

Annexe 6 : Exemples de communiqués