Plan de Continuité d’Activité – Version : 1.1 – Septembre 2020
| Destinataires | Responsable de la communication « Clients, Média, Groupe » |
| Sujet | SCHEMA DE GESTION DE CRISE INSTRUCTIONS A SUIVRE EN CAS DE SINISTRE MAJEUR Fiche 4 : Aide à la decision Fiche 12 : Mettre en œuvre le plan de communication Fiche 21 : Suivre la crise Annexe 1 : Annuaire Annexe 2 : Accès salles de crise Annexe 6 : Exemples de communiqués |
Schéma de Gestion de Crise

Instructions à suivre en cas de sinistre majeur
1. Si vous êtes contacté, réunissez-vous dans la salle de crise
Le RPCA se charge de contacter et réunir la CCD et les fonctions support concernées par la crise. Il vous indiquera la salle de crise dans laquelle vous réunir. Si vous ou votre suppléant ne pouvez vous rendre dans la salle de crise, vous pouvez contacter les autres participants par téléphone.
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
2. Evaluez le sinistre & Assistez la CCD : d’un point de vue communication
Le RPCA se charge d’informer la CCD et les fonctions support sur la nature de l’incident.
Fournissez à la CCD toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la prise de décisions.
3. Si la CCD décide de l’activation du PCA, appliquez le Plan de Communication
Vous devez activer vos outils et communiquer sur la situation.
Vous pouvez vous aider des documents suivants :
4. Assistez la CCD dans le suivi de la crise sur les problématiques de communication clients, communication externe et communication groupe
Vous pouvez vous aider des documents suivants :