Fiche 11 : Mettre en oeuvre la Logistique de Crise

Fiche 11 : Mettre en oeuvre la Logistique de Crise

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Actions à mener en priorité sur le site sinistré

Site sinistréAssurez-vous que toutes les mesures d’urgence ont été prises :
– Au niveau des collaborateurs : sécurité des collaborateurs en cas d’évacuation ;
– Au niveau du bâtiment : sécuriser le site sinistré (sécurité/sûreté des locaux, sécurité/sûreté des équipements, contrôle des accès).


Assurer la coordination du service de sécurité interne avec les services d’urgence externes (Police, pompiers, …etc.)

Assurer le suivi des événements sur le bâtiment sinistré et le reporting des informations importantes à la CCD

Assurez-vous que tout est mis en œuvre pour rendre le site sinistré de nouveau opérationnel si cela est possible (déblaiement, récupération, reconstruction, etc.) :
– Contact des prestataires et fournisseurs pour remise en état et réparation.

Actions à mener en priorité sur le site de repli

Modalités d’accès au site : Annexe 3 : Accès au site de repli utilisateurs

Site de repliRéorganiser le standard téléphonique, l’accueil des visiteurs et la sécurité sur le site
Transférer le courrier (routage du courrier vers le site de repli)Gérer, si la situation le permet, le déménagement de matériels, documents, …
Réorganiser la gestion des achats
Gérer la logistique de crise : fournir aux utilisateurs la logistique adaptée à la situation de crise :
– Rapatriement de documents indispensables aux collaborateurs
– Disponibilité des salles de réunion
– Restauration sur place
– Commande de fournitures
– …

Gérer les relations avec les fournisseurs intervenant dans le cadre du Plan de Secours