Fiche 10 : Activer le Plan de Secours Informatique

Fiche 10 : Activer le Plan de Secours Informatique

Navigation rapide

Mise en œuvre du Plan de Secours Informatique

PréparationAlerte du site de secours informatique   
Fiche 7 : Ouverture du site de secours informatique
Utilisation des sauvegardes sur le site de Bissen ou sur RCLOUD
Mobilisation des équipes informatiques / sous-traitants Rcarré POST
Validation des moyens : procédures PSI, postes de travail pour les équipes
informatiques, équipements réseaux, supports, …  
Restauration de l’environnementApplication des procédures PSI   
Annexe 11 : Liste des documents & procédures techniques
Restauration des serveurs
Configuration du réseau local
Configuration des accès externes (firewall)
Voir liste des logiciels dans Annexe 9 : Délai de redémarrage des applications
Mise en œuvre de l’environnementOuverture des accès externes (Internet, liens partenaires, …)
Démarrage des applications prévues à J
Démarrage des applications prévues à J+1, à J+2, …   
Annexe 9 : Délai de redémarrage des applications
Rattrapage et synchronisation des donnésMise à niveau des bases de données (application de journaux, traitements de fins de journée, …)
Contrôle de cohérence du point de reprise des données  
Remise en serviceMise en service des applications prévues à J
Mise en service des applications prévues à J+1, à J+2, …
Réalisation des traitements de fin de journée
Réalisation de sauvegarde quotidienne
Organisation de l’exploitation (rotation des équipes, disponibilité du support niveau 2 et 3)
Montée en chargeMontée en charge des serveurs, contrôle de la capacité de ces derniers
Démarrage des différents services dans l’ordre de priorité : emails, services Dussmann security,… v. Annexe 4 : Besoins utilisateurs et montée en charge
Reconstruction du site primaire